La nuit était sombre, le sol était sec...
Yosh marchait paisiblement, avec son arme a sa ceinture.
Il était dans un desert, seul, Hayabusa n'était pas la, il était partit dans les montagne, sniper en main, pour une affaire personnel.
"Il fait chaud dans le desert, tu verra"
Yosh s'en souvenais encore, de ces paroles, celle de son Ancien colo, et amis Tyller.
Il devait le retrouver dans ce desert, le soir même pour une affaire grave, Yosh, toujours present sur tout les coups était venu le plus vite possible.
Il s'assit et alluma une cigarette, le sable était encore légérement chaud, il enleva ces rangers, histoire d'en profiter.
Une heure passa, puis deux...
Yosh s'inquieta.
il alluma son com-link, et y mis la fréquence du Fight Club rouge.
Tyller était la, saignant, dans une salle sombre... il avait le nez cassé, des bleus recouvrait son visage.
"- Hey ma poule ! que t'arrive t'il ?" ce "ma poule" était dans le language de Yosh depuis maintenant pas mal d'année quand il s'adressait a Tyller.
Tyller avait l'air inquiet.
"-écoute yosh et écoute moi bien, on est grave dans la merde, je ne sais pas trop ou ch'ui, mais... on ma retiré ma puce d donné genétique.
mauvais signe."
La puce servait a envoyé les info aux centre de clonage, pour indiquer la mort et de par le fait l'allé a la cuve, ne plus avoir de puve, c'est ne plus avoir de chance de survie si on meur.
"-Hoyo...mais t'a fait qu'oi encore? écoute je sais pas dans qu'oi tu t'est fouré... mais sa sent le rouci, je viens te chercher, jvai demander a Gh et jojo, de m'acompagner. dit moi ou tu te trouve!
-Aucune idée Yosh... aucune je vois une plage pas loin, et il fait chaud, je pense qu'on est a l'est de la ou je t'ai donné rendez-vous (rapport au levé du soleil ce matin) Pas tres loin, on ma transporté a pieds, bandé, ya 5 hr, et le pas était lent... je dirais 20 km."
Tyller n'avait vraisemblablment perdu aucune de ces faculté a raisoner.
"-on arrive"
yosh bascula d'emblé sur la fréquence privé des FC, des derniers FC, de ceux qui restaient. jojo et Gh etait deja sur la fréquence, sans perdrdre de temps, Yosh explica la situation.
Gh se dit pret a prevenir tous les EX-Fc
jojo lui serait sur place sans doute au même moment que Yosh.
Deux heur plus tard, Yosh gara sa jeep a 100 M d'un batiment lugubre.
jojo lui attendait caché dans un buissont.
une foi les deux soldats esemble et un état des lieux étant fait, ils décidairent de passé par le toit.
Apres une heur d'escalade... ils y arrivèrent enfin. jojo ouvrit une trape et Yosh le couvrait.
Le couloir sur le quel debouchait cette trape était vide, ils entrairent.
C'était bien la même embiance obscure que Yosh avait pu voir dans son com link.
Tout le batiment semblait vide.
ils passèrent au sous-sol.
une seul porte y menait, la passant Yosh eu un mauvais présentiment.
jojo n'eu pas besoin d'ouvrir la porte, le corp d'un soldat cagoulé la traversant le fit pour lui.
Dans une salle assez grande, Tyller était debout seul, bléssé au brat droit, saignant sabro a la main... 6 hommes armés égalment de sabro lui faisait fasse.
Yosh et jojo ne se firent pas attendre pour combattre.
jojo, plus téméraire, arriva au niveau du premier soldat cagoulé, le décapita et tandis qu'il faisait front au second, que Tyller était occupé avec 2 autre soldats et Yosh en combattait un, jojo, dans son dos, sentit comme une atroce déchirure.
Il tomba a terre, un sabro venait de lui traverser le corp.
Yosh et Tyller etait maintenant seul.
5 contre 2, combat inégal, Tyller ne devait pas mourir, sinon sa serrait la fin pour lui, Yosh... lui se devait de le proteger.
Ils foncairent sur les 5.
Tyller se fit pousser a terre par un coup de coude de l'un deux.
Yosh était seul contre les 4 restant.
Ils l'avaiernt entouré, tandis que le 5 em soccupait de garder Tyller en respect.
L'action qui succéda se déroula en quelques seconde.
Tyller avait saisit le sabro du soldat qui le menacait en lui donnant un coup de pied dans les parties génital, et le tua.
Yosh venait de recevoir un coup dans la jambe, et en avait tuer deux qui avaient vraisemblablement une pétrise tres reduite du sabro.
Tyller ce presipita vers Yosh, et l'un des soldats mort, sembla réssusiter, et le fit chuter, Yosh qd a lui venait de se faire désarmé par le dernier, qui lui métrisait fort bien le sabro, Tyller aussi etait desarmé, et avait donné un coup de pied dans la tête du gars qui l'avait fait chuter.
le soldat cagoulé sapretta a donner le dernier coup a Yosh...
Tyller bondit devant son amis, et se pris le coup dans le torse.
son copr inérte tomba avec poid a terre.
Il semblait comme assfixié toussant, et crachant du sang.
Yosh avait saisi le soldat, et lui brisa la nuque dun coup sec.
Le combat était fini.
Tyller à terre mourrant, Yosh désemparé.
le corp de joj jisait sur le sol, tel un pantin désarticulé.
Yosh s'assit a cote de Tyller.
"-me fait pas ce coup la ma poule, pas la, pas comme sa, pas apres tout ce quon a fait ensemble.
-Mon pote... (Tyller crachat du sang) c'est la fin, je voi pas de lumiere blan...arg... blanche, mais en tout cas, jai bien fr...fr...froid.
-Me fait pas ce coup la BORDEL!"
Yosh venait d'entendre le bruit d'un camion, et des soldats en dessandant la haut, surment pas l'amical laïque des boulistes.
Deja le bruit de pas grondait dans le batiment.
Tyller allait mourir sous peu, Yosh, lui, Allait se battre encore.
Yosh sentit un gros poid pesé sur ces épaules.
Il etait las
las de cette guerre
las de ce battre
las de voir ces amis mourir...
Il alluma son sabro, se coupa une partie de la peau de son avant bras.
La une puce était presente.
il la saisit.
la placa dans la plaie encore ouverte du bras de Tyller.
Celui-ci protesta, un petit moment...
mais il tomba dans une sorte de coma.
Yosh se leva.
S'a y est, il n'aurrait plus a ce battre.
sa serait son dernier combat.
il saisit deux sabro a terre.
4 soldat entrairent dans la salle.
il fixa Tyller.
"Ma poule, c'est not' dernier trip ensemble en se bas monde. heureux d'avoir servis a tes coté... Tyller"
Il foncat sur les homme dans l'ouverture de la porte.
Tyller se réveillat dans une salle blanche.
Il la connaissait, la salle de réabilitation des cloné.
"Mr Yosh"
La voie féminine de l'infirmiere l'enleva de ces pensée
"non, moi c'est pas Yosh, Tyller Durden..."
Tyller s'assit sur une chaise pres du lit ou il était.
"haa... encore une erreur informatique. je change sa de suite Mr Durden"
elle tapota quelques touche et un signal sonor se fit entendre.
"Voila le pb est reglé"
Tyller sortit de la salle et de l'hopital.
Il savait tres bien et avait tres bien compris ce qui c'tait passé...
Yosh était mort, en le sauvant.
IL s'assit pres d'un arbre.
Hayabusa arriva a ce moment la.
"-Salut l'amis
-yo haya...
-...je sais...
-ouais sa me lourde haya
-il a voulut que tu vive, respect ce choix et fait en sorte que sa ne soit aps pour rien
-ouais haya.
-Je doit changer d'identité
-Pk?
-mon avis c'est que cetait une embuscade, un piege, je veux rester discret, je change de nom... je reprend un vieu surnom de guerre de dans l'temps.
- pas con, mais moi je me cache pas."
Tyller et Hayabuza partirent dans un bar, histoire de boire.