C'était après une furieuse bataille contre les globs, mais heureusement il n'y avait eu aucune perte de notre côté. Nous avions réussi à prendre par surprise ces impériaux.
Lors de la veille de notre assaut, nous étions tous en train de jouer aux cartes sauf Keyliah, Mickagor, Maxhysteria, Twine ... Je jouais avec Ulath, Carl Johnson et nous buvions de la bière. Puis Keyliah s'approcha vers nous et nous arracha nos bouteille de bière en nous criant dessus :
- Keyliah : Non, non et non pas de bière ce soir, il faut être en forme pour demain !Cria-t-elle, mais avec une voix toujours douce.
Tout le monde compris le message et elle repartit vers la table où se tenait certains des PsyK. Je me retourna et entendis parler :
- Mickagor : Si nous les prenons de face nos pertes seront nombreuses, il faudrait les contourner par la forêt au nord, et laisser les LSW, beaucoup plus puissant que nous, les prendre de face.
- Maxhysteria : De plus les dernières images satellites que j'ai reçu d’un satellite que j’ai détourné indique une forte activité dans leur campement. Et surtout un grand nombre de soldats.
- Twine : Si je peux me permettre, depuis ce transfuge, nous avons perdu de nombreux PsyK. Donc il serait préférable d'écouter Mickagor.
- Keyliah : Je vais voir avec Cassiope ce soir. Merci, vous pouvez partir.
J'étais là avec mon petit frère Heaven Boy, il avait seulement 10 ans était déjà un très bon combattant. Je jouais aux cartes alors que quatre autres PsyK étaient en train de réfléchir pour un assaut.
Après une partie de carte assez difficile contre Carl Johnson, l'ami de Maxhysteria, je partis me coucher. Puis seulement après cinq minutes de sommeil un bruit étrange me réveilla. Le bruit provenait de la forêt. Avec la fatigue accumulée de ces derniers jours, je me suis dit que c'étais les LSW qui s'amusaient à côté et je repartis me coucher.
ZzZzZzZzZzZzZzZzZzZz... VRouM !!!! Je me leva et je vis une épée laser à deux doigts de me tuer lors de mon sommeil. Mais heureusement mon petit frère dégaina son sabre laser et l’en empêcha. Tout le campement PsyK se réveilla, Mickagor, que je connaissais depuis le début de mon engagement à l'armée était le premier sur cet ennemi, Ulath suivit et Moms aussi, ce glob ne savait plus où donner de la tête et avant qu’il s’en rende compte il était déjà mort.
Keyliah voulait aller voir si il n'y avait pas d’autres impériaux dans la forêt et mon petit frère se proposa :
- Heaven Boy : Non laisse Keyliah je vais monter la garde près de la forêt.
- Keyliah : Tu es trop jeune, tu ne saura pas faire ce qu'il faut pour avertir nos PsyK sans que les globs ne le sachent !
- Heaven Boy : Et toi Mickagor, toi qui m'as appris a manier l'arme depuis mon plus jeune âge. me fais-tu confiance ?
- Keyliah : Mickagor t'as réponse sera la même que la mienne !
- Mickagor : C'est vrai que tu es trop jeune, mais je te fais confiance.
- Keyliah : Bon ok vas-y. Mais attention à toi !
La nuit était sombre aujourd'hui et moi et Elisha ne dormions pas, par peur pour Heaven Boy, le petit dernier de la compagnie.
Dans cette nuit sombre moi et Elisha vîmes un sabre laser s'allumer, puis deux, puis trois, on se leva et partit en courant vers la forêt, en y allant un double sabro laser s'ajouta aux autres lumières. Une fois sur place, il y avait un glob allongé, le double sabre laser était celui d’un soldat de la 42ème Compagnie d'Infanterie d'Attaque Rapide "H&K" et les sabres lasers n'étaient que ceux de Heaven Boy et d’un soldat ST qui m'était inconnu.
Le jour se leva et le sourire des PsyK avec lui, une fois debout j'allai m'habiller pour le grand assaut. Je voulais aller me raser quand Keyliah nous appela :
- Keyliah : Bonjour mes PsyK, et bisous ! Bon le grand jour est arrivé nous allons virer ces satanés fourmis d’ici !!! L'assaut aura lieu dans l'après-midi pendant la sieste des globs !!! Préparez-vous comme d'habitude et bien sûr pas de pitié. Veni, vidi, vici. Alea jacta est. Aux armeeeeeeees !!!
A la fin du discours Hell Boy qui à ce moment là appelé le poisson rouge par Mickagor allait voir Keyliah.
- Hell Boy : Keyliah je voudrais savoir, à la fin de cette mission ! Pourrais-je reprendre mon arme que tu m'a enlevé pour me charger de cet équipement de médoc.
Keyliah fut attendris par les yeux tristes que faisait Hell Boy et accepta sa demande.
Hell Boy et Heaven Boy était partit se coucher quand l'heure d'attaquer le camp impérial sonna !!!
- Hell Boy et son frère : C'est l'heure de la sieste !!!
- Smart : Oui c'est l'heure de la sieste mais pas pour toi !!! Seulement pour les globs. Aller lève toi.
Je me levais, très fatigué et Keyliah venait vers moi en compagnie de Kuro.
- Keyliah : Heaven Boy tu est le plus jeune et aussi le plus faible donc reste bien derrière nous, et fais attention à toi.
-Mickagor : Bon les PsyK faites tous attention à Heaven Boy sur cet assaut ! Ca sera comme notre mascotte aucun ennemi doit le toucher !
L’assaut fut meurtrier et sans pitié, beaucoup de sang impur de nos vils ennemis coula mais de ce combat, Heaven Boy ressortit sans une égratignure. Depuis ce moment là tous les PsyK l’appelèrent en souvenir de cet assaut : La Mascotte.
Au bout de quelques semaines même Keyliah désigna Heaven Boy comme la mascotte officielle de la PsyK.