Aprés avoir eu l'ordre de se replier du QG 40, Maxhysteria et Carl Johnson s'étaient posés pour la nuit, dans un petit coin paisible de la foret. Ils se relayèrent toutes les 2h pour monter la garde, pendant que l'autre dormait, car ils étaient fatigués de leur rapide course vers le QG 40.
Au petit matin,Carl Johnson, épuisé par sa garde, parti à 150m de Maxhysteria, pour aller faire ses besoins naturels (Carl Johnson est très pudique). Avant de repartir vers leur destination finale, Maxhysteria, alors seul, se rasait avec son sabre laser, comme tout les matins pour pas piquer Elisha en lui faisant des bisoussssss. Il était lui aussi épuisé d'avoir couru toute la journée pour échaper à la horde de soldats du Grand Empire.
Soudain, un soldat du Grand Empire, armé d'un M4A2-SD, arriva deriere Maxhysteria, toujours en train de se raser, en criant "BOUHH!". Maxhysteria sursauta violament, son sabre laser entailla fortement sa joue. Son épuisement était trop important, celà lui fût fatal et il en est mort...