La pièce était plongée dans le noir. Mickagor sentait les mouvements des personnes autour de lui et les murmures qui ajoutés les uns aux autres finissaient par faire un gros brouhaha. Les petits bavardages furent interrompu par l’ouverture d’une porte suivi immédiatement de sa fermeture. Mickagor vit alors quelques silhouettes des personnes présentes dans la salle et plus particulièrement celle de Kuro qui venait de rentrait.
Elle dit juste trois mots : « Chut ! Il arrive ! »
Le silence régnait tout le monde essayant même de retenir sa respiration et de ne plus bouger pour éviter le moindre bruit. Si la pièce avait été éclairée, on aurait pu voir des personnes figées dans le temps, parfaitement immobiles. Ils avaient l’habitude de ces moments où ils se terraient dans un endroit en attendant tranquillement leur cible. Justement la cible arrivait sans se méfier le pas léger. Une ombre apparu sous la porte, la clenche tourna et la porte s’ouvrit.
On pouvait reconnaître Twine. Il chercha sur sa droite contre le mur l’interrupteur pour allumer la lumière. Ses doigts trouvèrent le bouton. Et en plus d’allumer la lumière, Twine activa le piège. 20 PsyK lancèrent un « JOYEUX ANNIVERSAIRE TWINE » tous en cœur, en lui jetant des cotillons. Ils l’attrapèrent par les bras pour l’entraîner et la fête commença. Twine n’allait pas finir à la cuve mais allait très certainement avoir besoin de cuver une fois cette jolie coordination PsyK finie.
Veni Vidi Vici. Alea Jacta Est.