Forum de la PsyK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la PsyK

Compagnie des Psychotic Killers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

NoName-Land ou Comment devenir maire? :D

AuteurMessage
Maxhysteria

Maxhysteria

NoName-Land ou Comment devenir maire? :D Empty
MessageSujet: NoName-Land ou Comment devenir maire? :D   NoName-Land ou Comment devenir maire? :D Empty10/7/2006, 01:16

Voilà il y a un peu plus d'un an et demi, je me suis mis au développement d'un jeu en ligne (type com). Mon but n'était pas d'avoir un jeu qui marche (dans le sens où il y a beaucoup de joueurs), mais c'était d'apprendre à programmer, car à l'époque, je découvrai encore ce milieu.

Comme je suis un grand fan du jeu SimCity, je me suis demandé pourquoi pas essayer de reprendre le principe de ce jeu, à savoir que l'on est maire d'une ville et que l'on doit la gérer (en gros :p ). Et je me suis mis au taff...

Au bout d'un moment, j'avais de moins en moins le temps pour continuer le développement du jeu, et le plus gros problème était que je n'avait plus d'idées. En effet, mon but est de faire un jeu qui se joue au maximum en groupe, hors je n'arrivait pas à trouver des idées RP qui permettent justement de favoriser, voire même obliger le jeu en équipe.

J'aimerai profiter de mes vacances et de mes nouvelles connaissances pour essayer de mener ce projet à ses fins, mais j'aurai besoin d'un petit coup de main Very Happy

C'est pourquoi j'aimerai bien que quelques uns d'entre vous jettent un oeil , essayent de capter l'intéret du jeu et me donnent quelques idées Smile

Voici l'addresse:

http://noname-land.no-ip.org/

Étant donné que le jeu est encore en développement, il n'y a absolument aucune aide ^^ :]

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité

MessageSujet: Re: NoName-Land ou Comment devenir maire? :D   NoName-Land ou Comment devenir maire? :D Empty10/7/2006, 10:33

Je suis moi même en train de developper mon propre jeu donc si je peux t'aider par des conseils ce sera avec plaisir.

Bon, je commence :
=> les 5 choix : tu devrais utiliser un JS pour eviter que l'on puisse en selectionner plus 5, je suppose que tu verifies coté serveur mais il est bon de vérifier coté client, ça evite au serveur des requetes inutiles.
=> les 85 points : pareil, tu devrais rajouter une case "points restants" qui se decrementerait ou s'incrementerait suivant les changements dans les autres cases.

Citation :
Votre compte a bien été activé.
Vous devez vous réidentifier pour que les modifications soient prises en compte.
Bizarre comme truc ça, si on doit se reidentifier je suppose que c'est parce que tu veux remettre la session à jour, mais ne peux tu pas le faire sans que l'on soit obligé de se reidentifier ?

Tu devrais aussi par la suite rajouter une partie regle/FAQ parce que là j'avoue que au premier abord on comprend pas forcement tout.

Ce sont des petits conseils betes mais en fait les premiers moment sur un jeu sont en général determinant sur le "est ce que les joueurs vont rester ou bien s'enfuire à toutes jambes"
Maxhysteria

Maxhysteria

MessageSujet: Re: NoName-Land ou Comment devenir maire? :D   NoName-Land ou Comment devenir maire? :D Empty10/7/2006, 21:18

Vega a écrit:
Je suis moi même en train de developper mon propre jeu donc si je peux t'aider par des conseils ce sera avec plaisir.

Bon, je commence :
=> les 5 choix : tu devrais utiliser un JS pour eviter que l'on puisse en selectionner plus 5, je suppose que tu verifies coté serveur mais il est bon de vérifier coté client, ça evite au serveur des requetes inutiles.
=> les 85 points : pareil, tu devrais rajouter une case "points restants" qui se decrementerait ou s'incrementerait suivant les changements dans les autres cases.

Citation :
Votre compte a bien été activé.
Vous devez vous réidentifier pour que les modifications soient prises en compte.
Bizarre comme truc ça, si on doit se reidentifier je suppose que c'est parce que tu veux remettre la session à jour, mais ne peux tu pas le faire sans que l'on soit obligé de se reidentifier ?

Tu devrais aussi par la suite rajouter une partie regle/FAQ parce que là j'avoue que au premier abord on comprend pas forcement tout.

Ce sont des petits conseils betes mais en fait les premiers moment sur un jeu sont en général determinant sur le "est ce que les joueurs vont rester ou bien s'enfuire à toutes jambes"

Oui je suis d'accord avec toi, mais je pense que celà tient de la finition, c'est pas nécessaire actuellement. J'ai surtout besoin d'idées pour rendre le jeu jouable et interressant :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NoName-Land ou Comment devenir maire? :D   NoName-Land ou Comment devenir maire? :D Empty

NoName-Land ou Comment devenir maire? :D
Page 1 sur 1